Journée d’échange et de partage en chimiothérapie

Les patients pris en charge pour le cancer dans le service de Chimiothérapie de la Clinique Les Orchidées, ont pu, le temps d’une journée, échanger et partager, en présence de leur proche, du personnel et des intervenants, le tout dans un cadre convivial, festif et chaleureux. Une trentaine de personnes ont ainsi répondus présents à l’invitation du vendredi 6 avril, tout comme les membres du réseau Oncorun et de la Ligue Contre le Cancer qui ont mis à disposition de la documentation. A l’issue de la journée, une galerie des photos prises a été exposée dans le jardin de la chimiothérapie.

Plusieurs activités étaient au rendez-vous le vendredi 6 avril dernier :

  • Le karaoké a joyeusement rythmé le tempo de cette journée, au son des balades et chansons « lontan» de notre île.
  • Le déjeuner partage et les rafraichissements ont ravi les papilles et fait le plein d’énergie en vue des activités de l’après-midi.
  • L’atelier de réflexologie palmaire : Sous les conseils avisés et démonstrations de Mme ROUSSEAU Soa, reflexologue plantaire et palmaire qui intervient 2 jours par semaine au sein du service, les patients ont découvert quelques manipulations à faire sur leurs mains afin de détendre ou stimuler certaines zones du corps.
  • Le loto quine a permis aux participantes motivées et chanceuses de repartir avec les plus beaux lots qui ont été mis à disposition par nos nombreux partenaires dont entre autres le laboratoire Laroche-Posay (Cosmebelle), ou encore Maliwan.

Ce moment de partage a procuré beaucoup de joie aux patients qui donnent à chacun d’entre nous une leçon de vie par leur visage souriant et leur détermination, certaines d’entres-elles tournant en dérision la maladie.

Leave your thought