Les voeux de la Direction Générale du Groupe de Santé CLINIFUTUR

Le Groupe de Santé CLINIFUTUR, entreprise privée de service public, est devenu au fil des années une référence en matière de soins et de santé avec ses pôles d’excellences : Obstétrique, Médecine, Chirurgie, Cancérologie, Cardiologie Interventionnelle, Aide Médicale à la Procréation, Soins de Suite et Réadaptation, Dialyse, Soins Non Programmés. Son activité connaît une progression constante avec un nombre de séjours et de séances de près de 5% d’augmentation annuelle. Fort de son expérience de plus de 25 ans dans la santé à La Réunion, à Mayotte et en France métropolitaine, le Groupe a su, tout au long de ces années, construire des offres de soins au service de ses patients.

La culture de CLINIFUTUR est motivée par une ambition de faire de la Réunion une terre de santé pour tous. Un dynamisme commun à tous nos établissements a permis de réaliser les grandes premières de santé sur l’île : 1ère coronarographie, 1ère greffe de reins, 1ère FFR en cardiologie, 1ère radiothérapie, 1ère ligamentoplastie associée à une pose de prothèse unicompartimentale de genou, 1ère ouverture d’Hôpital de Jour en gérontologie, 1er bébé réunionnais par FIV…

Notre volonté a toujours été de créer une émulation avec le secteur public et l’Agence Régionale de Santé Océan Indien. Ce rapprochement sera en 2019 toujours plus pertinent afin de continuer d’améliorer la qualité de nos prises en charge. Nous partageons l’ambition que la Réunion devienne une terre d’attraction des différentes compétences médicales dans le but de renforcer le développement local.

Le Groupe de Santé CLINIFUTUR est devenu, grâce à la confiance des différents acteurs, un des 10 premiers groupes d’hospitalisation privés français, et continue de mettre en place des projets, de créer de nouvelles structures, toujours à la pointe de la technologie, en garantissant la sécurité et la qualité des soins. En effet, plusieurs de nos établissements se modernisent, accroissent leurs offres de soins, améliorent l’accueil des patients et les conditions de travail par le biais de travaux et/ou de réorganisations qui continueront de s’opérer en 2019.

L’année 2018 a également été marquée par le mouvement “Gilets Jaunes”. C’est grâce aux efforts conjugués de nos collaborateurs que nous avons pu maintenir une permanence, une continuité et une sécurité des soins, au bénéfice des patients. Notre priorité a été de rechercher avec eux la meilleure organisation possible, au jour le jour, pour poursuivre ensemble notre mission de santé publique.

En effet, ce sont nos salariés et praticiens qui sont les garants de la meilleure prise en charge de nos patients. Nous les remercions pour le travail qu’ils font chaque jour et pour leur implication, grâce à laquelle la qualité de notre prise en charge peut se maintenir.

Nous sommes heureux de vous annoncer en ce début d’année 2019, l’intégration du Centre de Rééducation Sainte-Clotilde au sein du Groupe de Santé CLINIFUTUR. Depuis 2001, il occupe un rôle majeur et de proximité dans le paysage d’offres de soins de rééducation sur la région Nord de l’Ile de la Réunion. Il est spécialisé dans 4 types d’affections : rééducation neurologie, rééducation locomoteur, rééducation cardiaque et réhabilitation respiratoire. Le Centre de Rééducation Sainte-Clotilde est un établissement déjà intégré dans une démarche inspirée par la santé des patients et fédérant ses salariés autour de cette vision commune de prise en charge. Bienvenue aux hommes et aux femmes du Centre de Rééducation Sainte-Clotilde au sein du Groupe de Santé CLINIFUTUR.

La Direction Générale remercie chaleureusement les patients et les familles pour leur confiance renouvelée chaque jour. Les praticiens, le personnel des  différents établissements de soins et des structures transversales, pour leur investissement et implication qui garantissent une prise en charge professionnelle, humaine et sécurisée aux patients. Les nombreux partenaires, et toutes les institutions qui permettent de faire de notre groupe un acteur de santé incontournable.

Cette nouvelle année sera pour nous l’occasion de nous améliorer encore et nous savons que nous pouvons compter sur la fidélité et l’engagement de chacun, sans quoi rien de ce que nous construisons ne serait possible.

Tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019!

Dr Michel DELEFLIE, Président Directeur Général

Dr Mathias DELEFLIE, Directeur Général Délégué & Directeur Médical


revenir aux autres actualités

Leave your thought