La Clinique Saint-Vincent certifiée A par la HAS le 09/01/2019

La Clinique Saint-Vincent a été récemment concernée par la procédure obligatoire de certification de la Haute Autorité de Santé (HAS) et a été certifiée “A”, sans aucune recommandation. Il s’agit du plus haut niveau de certification attribué par la HAS pour une durée de 6 ans.

Présente depuis plus de 60 ans dans le centre historique de la ville de Saint-Denis, la Clinique Saint-Vincent fait peau neuve et profite de ses nouvelles orientations pour replacer la gestion du risque patient et la qualité de la prise en charge, au coeur de ses priorités.

S’appuyant sur le dynamisme de ses équipes, des médecins et de sa nouvelle direction, l’établissement est fier à travers ce classement A, gageur d’excellence, de porter haut les valeurs du Groupe de Santé CLINIFUTUR.

Principal établissement privé de Saint-Denis, la clinique demeure un établissement au plus proche de la population. Son récent virage ambulatoire en chirurgie hospitalisation de jour assure une offre de soins innovante et de référence dans le territoire Nord de l’ile. Les spécialités chirurgicales assurées sont notamment la chirurgie ophtalmologique, ORL dont carcinologique, orthopédique, esthétique, gastro-entérologie.

Depuis 2014, la clinique a développé un volet de rééducation réadaptation polyvalent se traduisant par l’ouverture d’un service d’hospitalisation complète de Soins de Suite Polyvalents doté d’un plateau de rééducation réadaptation performant. Depuis septembre 2018, un service de soins de suite en hospitalisation de jour vient d’ouvrir en réponse à un besoin de la population, complétant ainsi son virage ambulatoire.

Les nombreux aménagements en cours dans l’établissement dont notamment la modernisation de ses blocs opératoires, devraient conforter la politique volontariste de l’établissement d’apporter le meilleur de l’offre de soins à la population réunionnaise ainsi que l’amélioration de la qualité de vie au travail de ses salariés, à l’image de son Président Directeur Général, le Dr Michel DELEFLIE.

Au-delà des périodes de certifications, qui sont des points de contrôle pour s’assurer du bon management de la qualité sécurité des risques et de la satisfaction patient dans les établissements de santé, les établissements du Groupe positionnent toujours le patient au coeur de leur politique Qualité Gestion Des Risques. C’est une réelle reconnaissance pour les professionnels dont l’engagement permet de garantir aux patients de soins de qualité. Cette culture d’entreprise, résultant du fruit du dynamisme du management des établissements, et de la mobilisation des professionnels au quotidien, est le reflet de l’attachement du Groupe à la bonne santé de la population réunionnaise.


revenir aux autres actualités

Leave your thought