Semaine européenne du développement durable

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2019, la Clinique Jeanne d’Arc – Les Orchidées se mobilise et organise plusieurs événements à l’attention des patients et du personnel au sein de ses structures.

Le TCO (Territoire de la Côte Ouest) interviendra, comme l’année dernière, sur les deux cliniques à travers une sensibilisation sur le thème “le ménage au naturel”.

Sur la Clinique Les Orchidées : L’intervention du TCO sera suivie d’un atelier de fabrication de produits écologiques pour la maison, proposé par deux professionnels de l’établissement.

Sur la Clinique Jeanne d’Arc : Une action sera réalisée par jour, soit :

  • Un atelier de préparation de liniment,
  • Une sensibilisation à l’aromathérapie pour le nouveau-né, les parents et le personnel,
  • Un atelier de démonstration de fabrication de lingettes bébé réutilisables,
  • Une dégustation de gâteaux salés et sucrés cuisinés à base de restes alimentaires,
  • Une présentation de couches lavables par la société Ti’pan.

En complément de ces actions, la semaine sera de nouveau rythmée avec le challenge inter-service “Petits Bouchons” (qui permet de récolter des bouchons en faveur de l’association Handi Bouchons), et par une évaluation sur l’intérêt du développement durable en établissement de santé qui sera faite auprès du personnel.

Pour finir, une plateforme de troc et d’échange appelée “Tr’Orc” sera lancée sur les deux cliniques et permettra aux personnels de l’établissement d’échanger des biens et des services entre eux.

Planning SEDD Clinique Jeanne d'Arc

Planning SEDD Clinique Les Orchidées


revenir aux autres actualités