Clinique Les Orchidées – Activité de cancérologie digestive

Mesdames, Messieurs,

Suite aux différents articles et réactions mettant en cause le Groupe de Santé Clinifutur, concernant des “opérations illégales” qui auraient été réalisées à la Clinique Les Orchidées, nous souhaitons rassurer l’ensemble des patients, des familles, du personnel, nos partenaires et nos praticiens.

Notre établissement assure en toute transparence et depuis de très nombreuses années des prestations de soins pour les patients atteints de Cancer dans des conditions optimales de qualité et de sécurité des soins. L’autorisation d’activité de traitement chirurgical des cancers digestifs a été prononcée en toute conformité et légalité en cohérence avec le Projet Régional de Santé. Elle traduit une mise en œuvre proactive dans la prise en compte des besoins de santé de la population comme il est toujours le cas dans tous les établissements privés et publics, en Métropole comme à la Réunion.

Nous avons bien conscience que ces événements relatés par voie de presse peuvent vous interroger, et nous souhaitons vous apporter des éléments de réponses. Un point d’information lors d’une conférence de presse est prévu prochainement dans l’Ouest où prendront également la parole, les médecins et les représentants des usagers. Notre préoccupation ayant toujours été d’assurer une continuité des soins, en toute sécurité à toute la population et ce, sans discrimination, nous devons nous organiser en fonction des disponibilités des différents acteurs de soins qui œuvrent autour du patient.

Nous remercions les patients, les familles, les représentants des usagers, l’ensemble de notre personnel et nos praticiens, pour leur dévouement sans relâche, nos partenaires et les médecins prescripteurs pour leur confiance renouvelée.

La Direction Générale du Groupe de Santé Clinifutur.