COVID 19 – Clinique Sainte-Clotilde – Modalités d’accueil et d’accompagnement en maternité

DEPUIS LE 09 SEPTEMBRE 2020

EN SALLE D’ACCOUCHEMENT:

Un accompagnant autorisé en salle de pré travail et en salle de travail (questionnaire COVID et prise de température à l’arrivée). Pas d’accompagnant, en cas de consultation obstétricale simple. 

EN SERVICE MATERNITÉ ET GROSSESSES PATHOLOGIQUES:

Les visites sont autorisées tous les jours de 14h à 19h.

1 accompagnant adulte unique et identique durant toute la durée de l’hospitalisation.

Suite de couche: le visiteur doit être la même personne que celle qui a assisté à l’accouchement.

Les enfants de la fratrie peuvent venir en visite: 1 enfant à la fois et pendant une durée de 2h.

La nuit: 1 accompagnant pour les patientes qui ont accouchée, en chambre individuelle  (respect du confinement strict en chambre). Pour les patientes hospitalisées en grossesses pathologiques, pas d’accompagnant (sauf en cas d’assistance maternelle impérieuse à discuter au cas par cas).

TEST COVID:

À réaliser avant l’admission si celle-ci est programmée (Hospitalisation en secteur de grossesse, césarienne programmée..) , à 39 SA pour les patientes enceintes qui n’ont pas encore accouché, réaliser à l’arrivée à la clinique pour toutes les patientes qui n’aurait pas pu le faire avant leur admission en urgence.

RESPECT DES MESURES BARRIERES:

Port du masque obligatoire et le garder si la patiente est en chambre double. Les enfants de plus de 10 ans doivent porter un masque. Friction hydro-alcoolique à votre arrivée. Rester à l’intérieur de la chambre pendant toute la durée de la visite. TOUTE SORTIE DU SERVICE EST DEFINITIVE.

 


revenir aux autres actualités

Leave your thought