Reprise d’exploitation de l’Institut Robert Debre par le Groupe de Santé Clinifutur

Le 09 septembre 2020

Depuis la création en 2004 de l’Institut Robert Debré à l’initiative commune de M. Duquennoy et du Dr Deleflie, le Groupe de Santé CLINIFUTUR  a toujours été un partenaire et un acteur historique. L’annonce de départ de l’ancienne gérance a donc naturellement rapproché l’établissement et le groupe.  Aujourd’hui,  nous sommes heureux de vous annoncer la reprise de l’exploitation de l’Institut Robert Debré et son intégration au sein du Groupe de Santé CLINIFUTUR.

Implanté à Saint-Gilles-les-Hauts depuis 2004, l’Institut Robert Debré occupe un rôle majeur et de proximité dans l’offre de soins en addictologie sur la région, en particulier sur le territoire Ouest de l’Ile de La Réunion.

Spécialisé dans la prise en charge des personnes dépendantes à des substances psycho-actives (Alcool, Tabac, Médicaments, Drogues) et/ou à des comportements (Jeux d’argent, troubles alimentaires…), il offre un dispositif complet de prise en charge des addictions, allant du sevrage jusqu’à la rééducation spécialisée et à l’aide à la réinsertion.

Déjà intégré dans une dynamique inspirée par la santé des patients, il fédère ses salariés autour d’une démarche de qualité et de gestion des risques. L’établissement est certifié A par la Haute Autorité de Santé le 09 janvier 2019. Ses activités, de Médecine (20 lits) et de Soins de Suite et Réadaptation (40 lits), spécialisées dans la prise en charge des addictions, complètent dorénavant les offres de soins du Groupe de Santé CLINIFUTUR.

Nous souhaitons la bienvenue à l’ensemble des professionnels de l’Institut Robert Debré.


revenir aux autres actualités

Leave your thought