Journée Européenne de vos droits en santé – 18 avril 2021

À partir du 18 avril prochain, et durant un mois, les délégations régionales de France Assos Santé et les représentants des usagers vont proposer une série d’événements partout en France pour informer les usagers sur leurs droits en santé. Cette édition 2021 doit cependant s’adapter au contexte actuel, avec des actions essentiellement organisées à distance.

Qu’est ce que la JEDS ?

La Journée Européenne de vos Droits en Santé (anciennement journée européenne des droits des patients) est née sur l’initiative du mouvement “Active Citizenship Network” une association de citoyens européens.

Chaque année, la journée du 18 avril marque le début d’un mois d’actions mises en place pour rappeler à tous nos droits fondamentaux en santé. La Charte européenne des droits des patients proclame 14 droits qui visent à garantir « un niveau élevé de protection de la santé humaine » et des services de santé dans les pays européens.

La connaissance de ces droits fondamentaux est la clé pour que chacun devienne acteur de sa santé !

Retrouvez la charte européenne des droits des patients: Charte-europeenne-des-droits-des-patients

Les actions déployées à la Réunion en 2021

Les délégations régionales de France Assos Santé et les représentants des usagers de chaque région vont proposer une série d’événements pour informer les usagers sur leurs droits en santé. Webinaires, rencontres thématiques, vidéos, témoignages : l’ensemble du réseau de l’union déploient de nouveaux outils et formats digitaux.

En premier lieu, France Assos Santé Normandie organise un webinaire le 20 mai de 14h à 20h30 pour échanger sur la thématique “Droits en période de Covid19″ 

 

 

 


revenir aux autres actualités